blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

maria1961

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Je suis Maria, simplement Maria

Je suis Maria, simplement Maria

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

maria1961

Bonne chance à tous les eleves roumains !

Le 20/06/2011


Bonne chance à tous les eleves roumains !

Bonne chance à tous les eleves roumains qui passent les textes nationaux.
Aujourd hui, c'est l'examen de langue et la litterature roumaine
et mercredi c est l examen de mathématiques.
Bonne chance et bon courage a ma fille !

 

Bonne semaine !

Le 20/06/2011


Image du Blog monia2009.centerblog.net

 

Remember George Calinescu

Le 19/06/2011



George Călinescu; ne le 19 juin 1899- decede le 12 mars 1965,  est un écrivain, critique, esthéticien, essayiste, historien de la littérature, professeur à l'Université de Iasi et à l'Université de Bucarest, académicien roumain. Il a écrit des romans réalistes à la manière de Balzac , auquel il a consacré des pages dans Écrivains étrangers, 1967.

Il est celebre par L histoire de la littérature romaine et par les romans:

Le livre des noces

L'énigme d'Otilia

Le pauvre Ioanide

 

Bon samedi a tous !

Le 18/06/2011



Image du Blog monia2009.centerblog.net



Image du Blog monia2009.centerblog.net

 

Remember Anghel Saligny

Le 17/06/2011



Anghel I. Saligny (19 avril 1854, Şerbăneşti, département Galaţi - 17 juin 1925, Bucarest), académicien, ingénieur en constructions, ministre et pédagogue roumain, il est considéré comme l'un des pionniers de la technique mondiale dans l'étude et la construction des ponts à structure métallique et des silos en béton armé et l'un des fondateurs de l'ingénierie roumaine.
Anghel Saligny est né le 19 avril 1854, dans la commune Şerbăneşti, département Tecuci (actuellement, département Galaţi) et il est mort le 17 juin 1925, à Bucarest. Il avait un frère d'un an son aîné, Alfons Oscar I. Saligny (1853 - 1903), qui est devenu un grand chimiste, membre correspondant à l'Académie Roumaine, et avec lequel il a fréquenté les classes supérieures de lycée à Potsdam. Il a suivi les premières années d'étude au pensionnat d'enfants de Focşani, construit par son père, Alfred S. Saligny (pédagogue d'origine alsacienne, établit en Roumanie) puis il a effectué des études secondaires, au lycée de Focşani et, ultérieurement, au lycée à Potsdam, en Allemagne. Étant d'abord attiré par l'astronomie, il a fréquenté les cours de l'Université de Berlin, ayant comme professeur le célèbre physicien Hermann von Helmholtz (1821 - 1894). Entre 1870 - 1874, il a suivi les études d'ingénieur, à l'Ecole Technique Supérieure de Charlottenburg, où les illustres ingénieurs Schwedler et Franzius étaient professeurs. Il a travaillé, sous la direction du professeur G. Mehrtens, à la construction de la voie ferrée Cottbus-Francfort-sur-l'Oder et, sous la direction de Gh. Duca (entre 1877 et 1879), à la construction de la voie ferrée Ploieşti-Predeal.
Son oeuvre la plus importante est l'étude, en 1888, et la construction, entre 1890 et 1895, du pont sur le Danube à Cernavodă, qui était, à l'époque, le plus long d'Europe (et parmi les plus importants ponts métalliques à grande ouverture au monde). Le projet élaboré par Saligny amenait deux grandes innovations dans la construction de ponts : le nouveau système de poutres à consoles pour la superstructure du pont et l'utilisation de l'acier mou à la place du fer comme matériau de construction pour les tabliers de ponts. Entre 1889 et 1909, il a conduit les travaux d'aménagement du port de Constanţa, introduisant pour la première fois en Roumanie les pilotis en béton armé dans les constructions portuaires et faisant les plans des silos pour les céréales et de la station de pétrole. Parmi ses autres travaux, on peut mentionner le tunnel ferroviaire de Valea Mostiştei, le port Ramadan de Giurgiu, etc...


 Fișier:Pod Cernavoda.jpg


 

 

Minibluff the card game

Hotels