maria1961
L Oltenie
Le 25/06/2010
Les plus grandes villes d'Olténie sont : Craiova, Târgu Jiu, Râmnicu Vâlcea, Drobeta-Turnu Severin.
La rivière Olt, qui prend sa source en Transylvanie et ensuite traverse les plaines jusqu'au Danube donne le nom à cette région de la Roumanie, dont les territoires combinent harmonieusement de riches vallées, des plaines et des collines fertiles ainsi que de majestueuses montagnes.
La nature a doté les terres de l'Olténie d'innombrables beautés qui vous séduiront du premier regard: les défilés sauvages de l'Olteţ qui abritent la grotte Peştera Polovragi, le Mont Parâng qui garde fièrement le nord de ce territoire ainsi que la grotte Peştera Muierilor (la Grotte des femmes). En Olténie, en plus de ces monuments naturels vous serez également séduits par les nombreux vieux métiers conservés encore par les habitants des villages ; à Horezu se trouve un des plus renommés centres de céramique de Roumanie. Les chants et les danses de cette région du pays sont connus pour la joie qu'elles expriment, pour le rythme dynamique des danses traditionnelles et pour la beauté des costumes populaires.
L'Olténie est fameuse aussi pour les stations balnéaires qu'elle détient, de véritables sources de santé. Ici, sur la Vallée d'Olt, vous avez le choix :Călimăneşti – Căciulata station avec des eaux minérales recommandées pour les traitement des maladies digestives, Olăneşti et Govora – recommandée pour le traitement des maladies respiratoires, des rhumatismes et affections gynécologiques.
Lire les commentaires textes
Bonsoir Maria
Cours de géographie,bientôt ,j'en serais beaucoup sur La Roumanie,pays à visiter un jour!!!!!
Week-end chargé,deux de mes soeurs et beaux frères arrivent demain et ce jusqu'à dimanche soir.Ils viennent pour cueillir des cerises(2 cerisiers chez moi),cette année,il y en a à profusion.
Excellente soirée ainsi qu'un bon samedi et dimanche.Gros bisous