blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

maria1961

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Je suis Maria, simplement Maria

Je suis Maria, simplement Maria

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

maria1961

L amitie

Le 02/02/2010

ON SE DÉCOUVRE UN PEUTROIS DESTINS,UN TRÉSORDEFINITION INTIME

 

Bon mardi

Le 02/02/2010

mardi

 

C est lundi !

Le 01/02/2010

http://valentinet.unblog.fr/files/2009/03/kj8qqg6n.gif
Bonne semaine !

 

Cluj-Napoca, Roumanie

Le 31/01/2010

Cluj-Napoca
Cluj-Napoca , jusqu'en 1974 Cluj, en latin Claudiopolis, en hongrois Kolozsvár, en allemand Klausenburg, est une ville du nord-ouest de la Roumanie, située dans la vallée du Someşul Mic, à 440 kilomètres de Bucarest. Ancienne capitale de la Transylvanie, Cluj-Napoca est actuellement le chef-lieu du judeţ de Cluj et de la région de développement Nord-Vest .
Troisième ville du pays par la population (318 027 habitants en 2002), elle est le principal pôle économique du nord-ouest. La ville se distingue par un secteur secondaire très diversifié et un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les TIC, les activités financières, l'éducation et la recherche. La ville et sa région ont aussi un grand potentiel de développement touristique.
Compte tenu de ses deux grandes communautés de langue roumaine et hongroise, Cluj-Napoca est une ville profondément biculturelle. Son histoire, riche et agitée, a laissé un patrimoine architectural des plus valeureux. De nos jours, la ville est non seulement le plus important centre culturel de la communauté hongroise de Roumanie, mais aussi l'un des plus importants centres culturels du pays : des nombreuses institutions culturelles (théâtres, bibliothèques, festivals etc.) jouent un rôle de premier plan au niveau national, voire, dans un sens plus large, régional.

Cluj-Napoca est au même temps le plus grand centre universitaire de la Transylvanie et le deuxième centre universitaire du pays. Les universités et les écoles de la ville assurent une formation de haut niveau dans les trois langues historiques de la Transylvanie (roumain, hongrois et allemand) ainsi qu'en français et en anglais. Cela fait que le nombre d'étudiants étrangers, tant européens qu'extra-communautaires, ne cesse d'augmenter.
Compte tenu des plus de 80.000 étudiants fréquentant les 6 universités publiques ainsi que des milliers d'étudiants inscrits aux 5 universités privées de la ville, Cluj-Napoca est le deuxième centre universitaire de la Roumanie.

* Universités publiques:
o Académie de musique Gheorghe Dima
o Université Babeş-Bolyai
o Université d'art et d'esthétique (ro: Universitatea de Artă şi Design)
o Université de médecine et pharmacie
o Université des sciences agricoles et de la médecine vétérinaire
o Université technique

* Universités privées: Universitatea « Avram Iancu », Universitatea « Bogdan Voda », Universitatea Crestina « Dimitrie Cantemir », Universitatea « Sapientia », Universitatea « Spiru Haret ».

* Recherche - centres et instituts de recherche

 

Bon dimanche

Le 31/01/2010

bon dimanche

 

Minibluff the card game

Hotels