blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

maria1961

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Je suis Maria, simplement Maria

Je suis Maria, simplement Maria

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

maria1961

Fete nationale de la Roumanie 1 Decembre

Le 30/11/2009

Chaque année, le 1er décembre, la Roumanie fête sa Journée Nationale, en commémorant la Grande Union de tous les Roumains et de tous les territoires qu'ils habitaient avec la Roumanie. Evénement solennel marqué par la signature de l'acte officiel de l'Union le 1er Décembre 1918 à Alba-Iulia.
România : (Roumanie en francais) ce nom a été adopté en 1862, à la suite de la création de l'Etat national par l'unification, en 1859, des Principautés roumaines de Valachie et de Moldavie.
Fête nationale de la Roumanie 1 Decembre

 

Bon lundi et une excellente semaine

Le 30/11/2009

...
... 

 

Un peu d histoire

Le 29/11/2009

Roumanie
Roumanie 
România : (Roumanie en francais) ce nom a été adopté en 1862, à la suite de la création de l'Etat national par l'unification, en 1859, des Principautés roumaines de Valachie et de Moldavie. Indicatif international : RO.
La Roumanie puise ses origines dans la conquête romaine, durant l'Antiquité tardive, de ce pays des peuplades thraces des Gètes et des Daces sous l'Empereur romain Trajan (au début du second siècle de notre ère). A la suite de quoi, cette région de l'Europe carpatho-danubienne aurait été colonisée par des populations latines et italiotes dont les Roumains d'aujourd'hui seraient, éventuelles migrations mises à part, les lointains descendants.
En effet, après la destruction de l'Empire romain, l'actuelle Roumanie a connu de nombreuses migrations de peuples : Goths (germains), Huns, Avars, Slaves, Bulgares, Magyars, etc... venus se surajouter au peuplement ''latin'' antérieur.
Mais cela n'empêchera néanmoins pas la création, dès le moyen âge, de Principautés roumaines indépendantes : Moldavie-Bessarabie et Valachie-''Tara Romineasca'' (i. e : ''Pays roumain'') : deux principautés chrétiennes de rite orthodoxe (Nb : Les Roumains ayant la particularité intéressante d'être un peuple latin, mais de culte orthodoxe...).
Après quatre siècles de suzeraineté et de domination ottomane durant laquelle les principautés roumaines -parfois ponctuellement réunies sous l'autorité d'un même prince- sont la plupart du temps maintenues dans un état de rivalité constante, la Roumanie -née de la ''fusion'' des principautés danubiennes médiévales de Bessarabie et de Valachie- obtint formellement et officiellement son autonomie (en 1859) puis son indépendance (en 1877).
Aux lendemains de la première guerre mondiale, cette Roumanie allait s'agrandir des provinces disputées de Transylvanie (qui compte aujourd'hui encore une importante minorité hongroise), de Bukovine et de Moldavie (province perdue aux lendemains de la seconde guerre mondiale au profit de l'URSS, et aujourd'hui constituée en un Etat indépendant).
Démocratie ''populaire'' à partir de 1947, la Roumanie se libère de son dictateur national-communiste Nicolae Ceaucescu en décembre 1989, au terme d'une ''révolution démocratique'' encore mystérieuse par bien des aspects (et qui aura décidément fait couler beaucoup d'encre...).
Roumanie est membre de l'Union européenne depuis 01.01.2007.
La Roumanie, qui est le 7e pays le plus peuplé de l'Union européenne et le 9e par sa superficie, est aussi un pays stratégique pour l'Union européenne de par ses relations étroites avec les pays de la mer Noire.

 

Je suis simplement Maria....

Le 29/11/2009

moi moi

moi
moi 
Je suis simplement Maria, une roumaine de sud-ouest de la Roumanie.
J aime lire, voyager, j aime ma fille, ma famille, mon pays.
Je veux vous faire savoir mon pays comme il est, avec de bonnes choses et de mauvaises choses.
La Roumanie est un beau pays avec de bonnes personnes, mais pas tous, comme partout .
Je vous invite a me connaitre, je vous invite a connaitre mon pays.
Mais si je commets des erreurs, merci a tous pour me comprendre ( je ne parle pas trop souvent le francais).

 

Connaissez Maria, la reine de Roumanie

Le 29/11/2009

Maria , la reine
Maria , la reine 
Maria, la reine de Roumanie !

Mary Alexandra Victoria de Saxe-Cobourg-Gotha et d'Édimbourg (née le 29 octobre 1875 et décédée le 18 juillet 1938) était un membre de la famille royale britannique, devenue par mariage reine de Roumanie.
Elle est la fille aînée du prince Alfred d'Edimbourg qui monta sur le trône du Duché de Saxe-Cobourg-Gotha (Allemagne) à la mort de son oncle le duc Ernest II en 1893 et de la grande-duchesse Maria Alexandrovna de Russie, fille du tsar Alexandre II de Russie et de la tsarine Maria Alexandrovna.
En 1914, le roi Charles Ier meurt et Ferdinand monte sur le trône roumain. Marie devient alors la reine consort de Roumanie. À cause de la Première Guerre mondiale, ils ne sont pas couronnés avant 1922.
Marie est devenue une patriote roumaine, et son influence sur le pays est grande. A.L. Easterman écrit que le roi Ferdinand était « un homme calme, facile à vivre, et sans caractère ; ce n'était pas lui, mais Marie, qui dirigeait la Roumanie ». Il crédite les sympathies de Marie pour les Alliés comme étant « la plus grande influence pour rapprocher son pays d'eux » dans la guerre.

* La reine Marie a été mentionnée dans le poème de Dorothy Parker, "Commentaire" :

Oh, life is a glorious cycle of song,
A medley of extemporanea;
And love is a thing that can never go wrong,
And I am Marie of Roumania.


Oh, la vie est un cycle glorieux de chants,
un pot-pourri d'extratemporalité ;
et l'amour est quelque chose qui ne tourne jamais mal,
et je suis Marie de Roumanie.

 

Minibluff the card game

Hotels